WorldSkills Belgium compile, traite et fournit des informations, des statistiques ou les résultats de recherches internationales et belges à ses partenaires et à la presse se profilant comme relais et source d’information.

Enquête OCDE

WorldSkills et l'OCDE ont collaboré pour mieux appréhender l'attitude des jeunes face aux technologies du futur, leur perception de l'impact du changement technologique sur leurs possibilités de travail et leur sentiment de bénéficier d'un soutien suffisant de la part des écoles pour les préparer à l'avenir.

L’enquête a été réalisée auprès de jeunes (18-24 ans) issus de l’enseignement général, technique et professionnel de 19 pays.

Les résultats de l’enquête ont été communiqués lors de la campagne de l'OCDE "Je suis l'avenir du travail" et lors de la Conférence WorldSkills 2019 à Kazan. Ces résultats ont été promus principalement auprès des parties prenantes afin d'alimenter le débat et d'influencer positivement les politiques en matière de compétences et d'éducation pour un meilleur avenir.

Pour connaitre les résultats de l’enquête, veuillez consulter la page suivante : https://worldskills.org/what/projects/youth-voice/

L’impact du covid-19 sur la situation professionnelle des étudiants et travailleurs

La crise Covid-19 a impacté les études et l’emploi de nombreuses personnes dont probablement les compétitrices, compétiteurs, membres de jury, expertes et experts de WorldSkills Belgium !

Plusieurs pays membres de WorldSkills International, dont WorldSkills Belgium, ont souhaité avoir l’opinion des jeunes professionnels sur l’impact que la crise a eu sur leur situation professionnelle/scolaire. Par le biais de cette enquête, WorldSkills Belgium souhaite faire entendre leur voix, et donc celle des « (futurs) travailleurs essentiels ».

À la date du 6 juillet 2020, plus de 300 membres WorldSkills Belgium ont répondu à la présente enquête.

{gallery}canevas/Piliers/EnqueteCovid{/gallery}